Retour

Actu LES COUPS DE COEUR DE MAMAN 10/15/2020

A découvrir, à goûter, à visiter, à rencontrer, à faire et à refaire... Ici, Maman vous partage ses coups de coeur ! Une occasion de nous faire (re)voyager dans les souvenirs...

PLONGER DANS LA FAILLE DE SILFRA EN ISLANDE
Une plongée mythique aux allures d’expédition dans un monde mystérieux et inconnu.
Mickaël

LE RESTAURANT SAYAN HOUSE À BALI ET SA CUISINE FUSION LATINO JAPONAISE
Déroutant au premier abord et pourtant l’une de mes meilleures adresses testées à Bali. En prime : une vue à couper le souffle sur les rizières d’Ubud, un must-see au coucher du soleil. Vous me remercierez plus tard ! Clémentine

REDÉCOUVRIR À CHAQUE FOIS UNE VENISE INSOLITE
1001 façons de découvrir, silloner et apprécier cette destination coup de coeur !
Danièle

SE BALADER LA TÊTE EN L’AIR À MANHATTAN
Une ville qui ne dort jamais, avec ses grands buildings, ses différents quartiers, et surtout central Park qui est un endroit hors du temps.
Célia

SE RÉVEILLER LA TETE DANS LES NUAGES À L’ALILA JABAL AKHDAR À OMAN
Un hôtel design, conçu dans l’esprit omanais, dans un environnement d’exception offrant une vue à couper le souffle... Vous avez demandé le paradis ?
Laurence

PARCOURIR L’EXTRAORDINAIRE PARC NATIONAL TORRES DEL PLAINE
Un concentré de nature intense aux paysages éblouissants. Le joyau de la Patagonie ! 
Lucile

VOYAGER DANS LE TEMPS À LUANG PRABANG
Autant pour les paysages fous comme Kuang Si Falls, la spiritualité qui règne partout avec les temples, les moines, mais aussi la nourriture délicieuse, les gens accueillants et chaleureux, et les lieux supers sympas comme l’Utopia ! Vrai coup de cœur. 
Anaïs

PRENDRE LE POULS D’UNE VILLE DANS SON MARCHÉ LOCAL
De ville, de village ou de campagne, de nuit ou de Noël, couvert ou en plein air... Le marché est un lieu de vie et d’échanges, où l’on trouvera toujours une petite gargote pour déguster une savoureuse spécialité locale, entendre une langue différente, goûter un fruit inconnu...
Victor

S’ÉMERVEILLER AU MÉRIDIEN ILE DES PINS - NOUVELLE CALÉDONIE
Un lieu d’exception dans un cadre d’exception sur une île d’exception... Pincez-vous, vous ne rêvez pas ! Thomas

CONTEMPLER LES COULEURS DE L’AUTOMNE
Malgré la baisse de la luminosité, les couleurs d’automne sont toujours aussi chaudes et flamboyantes.
Elles magnifient les paysages et les campagnes. Chaque année je ne me lasse jamais de ces tableaux éphémères.
Isabelle

ADMIRER LES SUPERTREES À SINGAPOUR
Véritable oeuvre d’art, les Supertrees sont dix-huit arbres artificiels de 25 à 50 mètres de haut, imaginés par le cabinet d’architecture britannique Grant Associates. A la nuit tombée, les Supertrees s’illuminent et commence alors un spectacle magique de jeux de lumières.
Natacha

RETROUVER LA CORSE DE MON ENFANCE
La haute corse et plus précisément la région de Castagniccia, la corse authentique avec ses maisons en Lauze, et sa mythique randonnée du Monte San Petrone. 
Alice

DESCENDRE EN BUGGY DANS LE NORDESTE DU BRÉSIL
Mon coup de coeur ? La descente en buggy de Fortaleza à Canoa Quebrada et tout particulièrement, après une belle journée de conduite entre dunes et océan, finir sous un ciel plus étoilé que jamais !
Estelle

ARRIVER AU SOMMET DU MACCHU PICCHU
Après une douce et longue montée, on ne prévoit pas l’éblouissant spectacle qui nous attend. Un souvenir inoubliable !
Marie

CHEZ LOULOU, PLAGE D’ANDILANA, NOSY BE, MADAGASCAR
Un restaurant de plage comme on les aime : simple, authentique, dans un cadre de carte postale sur la plus belle plage de Nosy Be avec son sable blanc, ses îlots, sa mer transparente... perdu au milieu de nulle part. Mais c’est surtout un lieu traditionnel, où locaux et touristes se retrouvent car on y mange vraiment bien !
Doan

PARCOURIR LA ROUTE DES VINS EN AFRIQUE DU SUD ET S’ARRETER FAIRE UNE DÉGUSTATION
Déjà Cape Town... un de mes coups de coeur, une
ville à part. Vous serez charmé par sa luminosité, son climat méditerranéen, la beauté de ses grandes plages. En très peu de temps vous pourrez rejoindre la route des vins et découvrir ses nombreux domaines.
Maxime

FLÂNER DANS LES RUES DE TOKYO ET SENTIR L’ÉNERGIE INCROYABLE DE CETTE VILLE
Se promener à Meguro, le long de la rivière avec les cerisiers en fleur ; déjeuner au Park Hyatt avec une vue sur le Mont Fuji ; traverser le carrefour Hachikō à Shibuya sans être bousculé ; goûter les yakitori dans un des izakaya d’Omoide Yokocho. 
Manuel

SE PRENDRE POUR LAWRENCE D’ARABIE EN JORDANIE
Un petit pays, mais très grand par la richesse et la diversité de ses paysages. Une destination, historique et culturelle, qui transporte, parfois en quelques kilomètres, vers des paysages totalement différents. 
Rachel

FAIRE DU TANDEM SOUS LA NEIGE À AMSTERDAM
Rien de mieux que découvrir Amsterdam en vélo et rien de mieux qu’Amsterdam pour faire du vélo... Et en tandem, c’est encore tellement plus rigolo ! 
Mai