Retour

Actu EN ATTENDANT DE (RE)PARTIR ENSEMBLE… 1/14/2021

En attendant de pouvoir (re)partir ensemble, nous vous invitons à nous retrouver au sein du premier numéro de ce magazine concocté par Maman.


Il va falloir s’adapter au monde qui vient, et qui se cherche, mais nous pouvons aussi décider de participer à l’évolution de ce monde-là, ensemble.
L’évolution de l’Homme est évènementielle, comme l’évoque Yves Coppens, célèbre paléoanthropologue français ; sans faille du rift africain et période de grande sécheresse, nous serions certainement restés primates.


L’évènement que nous subissons va aussi certainement nous faire évoluer.
En ce moment, l’envie d’ailleurs ainsi que la volonté d’échanger et de partager n’ont jamais été aussi présentes, mais elles seront désormais différentes. La RSE ou responsabilité sociétale des entreprises ne doit plus être un argument marketing, parmi d’autres. Ces préoccupations sociales et environnementales doivent être parties prenantes dans nos actes à venir, ceux qui font la part belle au respect de l’environnement et des peuples, à la lenteur, à la solidarité et à l’originalité.


Alors, en attendant demain, ce moment où nous pourrons nous (re)voir et (re)partir ensemble, (re)voyageons ensemble au fil de ces pages.


Cliquez ici quand vous serez confortablement installés et prêts pour le décollage !