Retour

Zoom sur 24 HEURES À LUANG PRABANG 10/11/2018

Fatigué d'être toujours connecté, booké, stressé ?
Direction Luang Prabang ! Ici, on écoute pousser le riz…

05h30 : Vivre un moment unique
Lever aux aurores pour assister au rituel quotidien des offrandes faites aux moines  bouddhistes, le tak bat. Un échange profond et silencieux entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. C'est un moment exceptionnel, fort en émotion, et extrêmement sacré pour les locaux.

10h00 : Relever les défis du Mékong Express
Après être repassé à l’hôtel le temps d’un bon café lao, départ en équipe pour le Mékong Express. Un moyen original de découvrir et parcourir la ville. Avec un budget limité et une liste de défis à relever dans un temps imparti, on doit obtenir à moindres frais le maximum d’objets des plus inattendus comme une glace non fondue et prendre des photos dans des situations cocasses telles que chez le dentiste !

12h00 : Se mettre au vert
Départ vers le sud de la ville pour découvrir la luxuriante campagne environnante et la merveille naturelle que sont les chutes de Kuang si.

13h00 : Déjeuner dans un endroit de rêve au Carpe Diem
Avec une vue à couper le souffle sur les Chutes, on y déguste une excellente cuisine française, revisitée aux saveurs locales.

15h00 : Plonger dans l'eau cristalline des Chutes de Kuang Si
Dans un écrin de verdure, des cascades multiples dégringolent. En bas, l’eau se collecte dans une série de bassins naturels où l’on peut se baigner toute l’année.

18h00 : Flâner au marché de nuit
Le soir commence à tomber et le marché prend de son ampleur. Un lieu typique rempli de belles couleurs et de bonnes odeurs !

20h00 : Dîner dans le cadre enchanteur du Manda de Laos
Le coup de cœur de Maman…
Ici la cuisine est raffinée tout en respectant les traditions laotiennes. Le cadre offre un spectacle magique… Autour des tables, un monde tropical fleuri de lotus révèle un environnement enchanteur. Un petit coin de paradis.

22h30 : S'endormir dans la Satri House
L'ancienne résidence du prince de Luang Prabang reconvertie en hôtel. C’est l’un des endroits les plus exquis dans la vieille ville; tout est très séduisant, décoré avec goût offrant un environnement relaxant. Un havre de paix au cœur de la ville.