Retour

Zoom sur 24 HEURES À... 4/9/2019

Le Brief : Agence très sympathique spécialisée dans le tourisme d'affaires cherche pour sa petite famille de 19 enfants une destination pour son séminaire annuel.
La condition sine qua non : Une destination où aucun globe trotter de l'agence n'a déjà mis les pieds…
Pari audacieux par nos 3 papas !

06h30 : DECOUVRIR LA DESTINATION MYSTERE DU SEMINAIRE A L'AEROPORT
Même s'ils ne nous ont pas limités dans le nombre de paires de chaussures qu'on pouvait prendre, ils nous ont dit exactement quoi mettre dans notre valise pour ne pas avoir à dévoiler la destination.
Sales gosses que nous sommes, on a essayé de les piéger, on les a harcelés voire même menacés… Mais rien, ils se sont pris pour Jack Bauer dans un vieil épisode de 24h chrono… Ils n'ont rien lâché.

08h30 : AVALER UN CAFE ET S'ENVOLER POUR… BELGRADE !
Et le pari est donc relevé ! Une ville où personne n'a mis les pieds, un city break que personne ne connait…
Et comme la marmaille à l'arrière de la voiture, maintenant qu'on sait où on va, on répète en boucle : "Quand est-ce qu'on arriiiiiiive ?!"

10h50 : EMBARQUER DANS UNE "YUGO" ET REMONTER LE TEMPS
"Rejoins-nous, camarade!", voici notre accueil à l'aéroport ! Le temps d'échanger quelques politesses serbes avec nos chauffeurs et c'est parti pour une visite en Yugo de la capitale disparue. Un plongeon dans une époque révolue à bord de cette voiture vintage emblème de l'ex-Yougoslavie.

13h00 : COCKTAIL DEJEUNATOIRE & REUNION A "SHARE SQUARE", ESPACE DE CO-WORKING
D'un côté des spécialités gastronomiques à découvrir et d'un autre le powerpoint des boss… Entre les 2 notre cœur balance… Alors, la bouche pleine, on ouvre grands les oreilles pour entendre dire combien nos clients sont merveilleux !

15h00 : RENCONTRER LE SOSIE DE CRISTINA CORDULA
On se demande si on va avoir le droit à une séance de relooking…
Mais non, en réalité le sosie de Cristina Cordula n'est autre qu'une artiste street art qui nous ouvre les portes de son atelier. On sort donc les bombes et on s'attaque à la création d'une fresque made by Maman !

17h30 : SE FAIRE CHOUCHOUTER AU SPA DE L'HÔTEL METROPOL
Mesdames, direction l'hôtel Metropol et plus précisément son spa. C'est en peignoir et chaussons qu'on se laisse guider pour la parenthèse zen du Séminaire. Massage, jacuzzi, sauna… de quoi bien faire décanter tous les points abordés en réunion…

20h15 : DANSER DANS UN TRAMWAY
Embarquer dans un tramway privatisé, acclamer un trio musical déjanté et se déhancher sur leur rythme endiablé… Check.

21h00 : DINER A L'AMBAR SUR LES BORDS DU DANUBE
Bonne ambiance, belle déco, superbe tablée… Du beau et du bon, on valide !

23h30 : CLUBBER A BELGRADE PUIS S'EFFONDRER DANS LE LIT D'UN HÔTEL ARTY